Boyer S.A. commercialise les melons du groupement de producteurs « Caraïbes Melonniers » qui ont choisi de pratiquer l’agriculture respectueuse de l’environnement sous l’appellation « le Flamboyant » et « Philibon ». Ils apportent un savoir-faire et une marque dont la réputation n’est plus à faire.

Le melon « Flamboyant » est cultivé en pleine terre, sous le soleil des Antilles, garantissant une qualité gustative. Un terroir d’excellence, un climat idyllique et surtout beaucoup de soleil sont autant de conditions qui ont fait de ce charentais, un melon d’exception. Cueilli dès les premières heures du jour, sélectionné à la main, puis conditionné aussitôt et acheminé le jour même vers la métropole, ce melon est un ingrédient de base pour de délicieuses recettes simples ou sophistiquées, en entrée, plat, dessert ou goûter.

Une fois par an, Caraïbes Melonniers organise une journée « portes ouvertes » (période de Pâques) afin de faire découvrir l’organisation de la chaîne de production au grand public.

Haut de page