Une visite du Moule ne peut se concevoir sans un passage par les Grands Fonds. Située entre les communes de Sainte-Anne, Morne-à-l’Eau et les Abymes, la région des Grands Fonds du Moule est redoutée par certains qui la décrivent comme un labyrinthe impénétrable : c’est faire fi de la richesse naturelle et humaine de cette partie de la Grande-Terre.

Ce vivier de la Grande-Terre fournit des fruits et légumes en qualité et en quantité. Ces productions ne sont pas industrielles mais sont l’amour des habitants pour leur jardin créole.

Les Grands Fonds ont su garder intactes les traditions du pays, c’est ainsi que vous pourrez découvrir l’esprit de partage qui anime les habitants dans les moments de joie et de peine qui rythment la vie du pays (veillées traditionnelles (culturelles ou mortuaires), gwo ka, chanté nöel, etc.

La végétation luxuriante au cœur de la Grande-Terre nous permet tantôt d’apercevoir l’horizon bleu qui entoure l’île, tantôt les hautes cimes de la Basse-Terre. N’hésitez pas à faire un détour à la chapelle de Notre dame de Fatima, haut lieu de culte de la région

Une chose est sûre, que vous soyez à Angervilles, Rousseau, Pavé, Malescot, toutes ces routes mènent au rhum. Il vous suffit simplement d’emprunter la départementale 101.

Haut de page